• Projet de recherche régional « Agrosens » sur la valorisation des réseaux capteurs sans fil dans le cadre de l'utilisation en expérimentation agronomique avec l’Université de Technologie de Compiègne (UTC).
  • Projet de recherche régional « PIVERT » sur la valorisation des ressources végétales à des fins industrielle. Dans ce cadre sont étudiés différents scénarios de valorisation de la biomasse  (pailles, plantes à vocation de production biomasse, oléagineux, etc.) et leur impact environnemental (gaz à effet de serre, dynamique du carbone...).
  • Projet de recherche ANR « SOFIA » sur l‟impact de la gestion des agrosytèmes et des pratiques agricoles sur la diversité taxonomique et fonctionnelle des communautés vivantes du sol, et les effets sur des fonctions remplies par ces sols, notamment du point de vue de la régulation (émissions de gaz à effet de serre, stockage du carbone), de l’approvisionnement (disponibilité des nutriments pour la production agricole) et du maintien de la biodiversité (faune et flore du sol).
  • Projet de recherche « NO GAS » sur qui vise à (i) mettre en place un réseau expérimental de mesure des émissions de N2O, (ii) créer une base de données sur les émission de N2O, (iii) évaluer, améliorer et transférer au développement 2 modèles de recherche d’émission de N2O.
  • EFEMAIR-N2O (ADEME) : Effet des émissions de N2O et possibilités de mitigation pour la protection de l’environnement : quantification, modélisation et caractérisation des communautés bactériennes.